Football – 1er match amical

Voici le résumé de cette première rencontre 2017.

Comme ce fut un match amical de reprise pour les 2 équipes, il a été décidé que le format serait de 2×30 minutes. Le match s’est joué sur un terrain bien dur offrant des rebonds imprévisibles et par des températures assez douces pour un mois de février malgré un vent fort.

Les 15 premières minutes de jeu sont à l’avantage du FC gfr qui semble mieux en jambes, quelques combinaisons mènent à une magnifique reprise de volée de Greg qui finit dans la lucarne du gardien qui ne peut que constater les dégâts. Un peu trop sûr d’eux le FC cgfr recule, ce qui permet à l’équipe adverse de développer son jeu, tout en passes. Ils se trouvent un peu mieux sur le terrain, mais la défense attentive coupe leurs longues passes et annihile les occasions qui se font plus nombreuses. Lorsque la défense se fait passer, c’est le gardien, très en verve, qui repousse les tentatives adverses, comme sur ce corner rentrant, bien travaillé par l’adversaire, mais aussi aidé par le vent. Jean-François a magnifiquement géré ce ballon difficile en le repoussant sur la ligne, même la Goal Line Technology l’aurait confirmée. Juste avant le thé la défense s’embrouille les pinceaux devant son cerbère impuissant et offre un but facile à l’adversaire.

Lors de la 2ème mi-temps GVA brasse un peu son équipe et joue plus offensivement avec 3 attaquants. Ils se font pressants, mais ni la défense ni le gardien ne plient sous les tirs qui leur sont adressés. A deux reprises Jean-François s’illustre pour frustrer l’adversaire. Nous jouons par contres, mais les jambes se font lourdes en ce début de saison, nous sommes moins précis et moins lucides. Heureusement l’esprit d’équipe est là et tout le monde travaille dans les deux sens du terrain. A plusieurs reprises nous nous montrons dangereux sur notre aile droite, bien aidés par Coach Alex entré en jeu à la 45ème pour mettre un peu d’ordre sur l’aile. Il faudra attendre la 60ème et dernière minute pour voir Corentin dans ses œuvres, dribbler le gardien et marquer dans une cage déserte après un magnifique travail collectif.

Nous retiendrons de cette soirée l’excellente ambiance qui a majoritairement régné sur le terrain et l’invitation gastronomique qui a suivi ce match amical. L’équipe a montré qu’elle tire à la même corde, et qu’elle est prête à débuter la saison dans une quinzaine de jours. Merci à tous pour votre engagement et merci à nos adversaires du jour pour l’accueil.

Bruno

Ce contenu a été publié dans Football. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire