10.04.2017 – Football

Pour ce quatrième match 14 joueurs étaient prêts à affronter Caragnano (artistes peintres) sous une météo printanière. La première mi-temps fut équilibrée avec un léger avantage pour Caragnano qui se créais les actions les plus franches. Heureusement le FCgfr a pu compter sur une défense de fer et un gardien sur tous les ballons. Astrit a fait parler sa maitrise technique et sa vitesse sur le côté gauche, malheureusement il envoyait le ballons dans les étoiles. A la 30ème minute nos adversaires ont un bon coup franc excentré à l’entrée des 16 mètres, le tir part directement en lucarne, mais Joël a eu la main ferme et dévie ce ballon difficile en corner.

La première mi-temps s’arrête sur un bon 0 – 0, à ce moment du match tout est permis et nous sentons que cette équipe est prenable.

Le début de deuxième mi-temps est largement à notre avantage, l’adversaire est désorganisé, mais nous n’avons pas su concrétiser nos actions, la faute à des tirs manqués, juste déviés par la défense adverse ou encore au gardien. Alors qu’Astrit perd le ballon su l’aile, l’adversaire parte en contre et prend la défense de vitesse et marque le premier but de la rencontre sur un centre manqué. Gonflés à bloc les artistes peintres continuent d’attaquer avec force et obtiennent un pénalty justifié provoqué par Nicolas qui serra averti dans la foulée. Leur tireur manqua le cadre et nous permis de souffler un peu. Quelques instants plus tard j’ai fait une minable passe en retrait dans l’axe (ne faites pas ça chez vous les enfants) interceptée par l’attaque adverse qui ne se fit pas prier pour partir au but et marquer le 2 à 0.

Avec une dizaine de minutes de jeu à faire Astrit envoya un centre millimétré pour la tête plongeante de Xavier qui réduisit le score. Avec aussi peu de temps pour terminer la rencontre nous adoptions une tactique plus offensive malgré la fatigue. Dans la dernière minute nous obtenons un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Astrit envoie ce ballon avec force et précision en direction de la lucarne, mais le gardien adverse sortit, lui aussi, le grand jeu et nous empêcha de repartir avec un match nul.

C’est donc avec l’amer goût de la défaite que nous avons quitté le terrain. Malgré cela nous restons provisoirement 1er du groupe dans l’attente du résultat de Clarins. Cette défaite ne doit pas nous miner, ce n’est qu’un contre temps dans notre saison encore longue.

Un grand merci à nos supporters du jour qui se sont déplacés en nombre.

On se revoit le 26 avril pour le 5ème match de la saison contre Clarins (actuellement 2ème) à Plan-Les-Ouates, RDV 19h30, match à 20h30 selon mail.

Bonne journée et place à la ligue des champions ce soir (prenez des notes).

Bruno João

Ce contenu a été publié dans Football. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire