Championnats suisses de ski nordique 2018

Steg/Lie – alpage de Vanüla

Lydia Hiernickel, Ueli Schnider, Livio Bieler et Erwan Käser accompagnés des coachs Marius Beyeler, Steve Maillardet et Christof Eigenmann se sont retrouvés à l’est de la Suisse pour la deuxième partie des championnats suisses. Traditionnellement, le président du SC gfr et son épouse les ont rejoint à l’hôtel de Malbun.

Vendredi 23.03. – Sprint, style libre

C’est sur une boucle de 1,4 km que les compétiteurs se sont confrontés au cours du prologue, puis des 1/4, 1/2 et finale. Erwan se qualifie pour la finale et termine à la deuxième place – médaille d’argent – derrière le maître Dario Cologna ; c’est tout dire…

Samedi 24.03. – 50 km, style libre

C’est sur une boucle à parcourir 12 fois.que le titre va se disputer. Dario Cologna reste en attente dans le peloton de tête pour marquer une nette différence dans les deux derniers tours et remporter le titre. Ueli se classe à la 4ème place.

Dimanche 25 mars – Relais, 2 en style classique et 1 en style libre

Nos trois sportifs d’élite se confrontent à 17 autres équipes sur une boucle de 2,5 km à parcourir chacun trois fois. D’emblée Livio montre qu’il est à l’aise ; après deux tours en compagnie de ses adversaires directs, il marque la différence au 3ème tour et passe le relais à Ueli qui creuse nettement l’écart pour lancer Erwan avec une avance confortable. C’est une belle victoire remportée avec brio qui confirme la suprématie de notre équipe depuis quelques années.

Félicitations à nos athlètes et leurs coachs pour ces magnifiques résultats.
Bertrand Guignet, président

Ce contenu a été publié dans Ski. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire