14.04.2018 – Résumé du match FC Trafigura 1 – 4 FC Gardes-frontière

Rüegger D; Ribeaud, Ferreira, Falbriard, Cuennet; Rieder, De Almeida, Serpa, Jesus Anderson; Perret, Bise

Remplaçant : Ramseier (incertain, blessé)

Début de match partagé entre les deux équipes. La lutte pour la possession du ballon se fait principalement en milieu de terrain. On arrive à la moitié de la première mi-temps et Perret reçoit le ballon sur une belle ouverture côté droit. Il n’a plus qu’à centrer en retrait pour que De Almeida ajuste un tir dans le but, 0 – 1. Sur l’engagement qui suit, l’équipe adverse pose son jeu et égalise, 1 – 1.

Quelques minutes avant la pause, l’équipe adverse rate le 2 – 1 suite à un tir dévié par notre gardien sur le poteau. Les équipes rejoignent le thé sur le score de 1 à 1.

Après une courte mi-temps, le match repart sur le même rythme qu’il s’était arrêté. Les duels sont principalement en milieu de terrain. Après quelques minutes, Rieder effectue une longue transversale pour servir Serpa sur le côté droit qui n’a plus qu’à rentrer dans les seize mètres et ajuster sa frappe au premier poteau pour le 1 – 2. Dans la foulée, le FC Gardes-frontière obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse. De Almeida ne se fait pas prier pour amener le score à 1 – 3.

Chaque équipe a quelques occasions pour marquer mais les défenses et les gardiens restent attentifs.

Environ dix minutes avant la fin du match, Perret reçoit un bon ballon sur le côté gauche et se bat pour le garder dans la surface adverse, il n’a plus qu’à tromper le gardien pour le 1 – 4. Dans les dernières minutes du match, Serpa part en profondeur sur la droite avec le ballon, l’arbitre décide d’une faute sur Serpa dans la surface de réparation, pénalty! Perret s’en charge de le tirer mais le gardien empêche le 1 – 5.

Merci à tous les joueurs présents pour cette motivation et engagement.

Gardien et défenseurs pas à leur place de prédilection, milieu de terrain au top et une attaque réaliste. La grande classe…

Prochain match le 23 avril face au FC Hauteville Sodip, on compte sur tout le monde pour aller chercher la seconde victoire de la saison et se rapprocher de la première place.

(Buts : De Almeida Robert; Serpa Bruno; De Almeida Robert; Perret Jean-Maurice)

Cordiales salutations
Damien Rüegger

Ce contenu a été publié dans Football. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire