28.05.2018 – Résumé du match FC gfr 4 – 3 Trafigura I

Nous n’avons pas fait de résumé du match d’avant car l’équipe adverse a fait forfait.

Pour ce match à domicile, nous disposons de 12 joueurs motivés et prêts à tout pour la victoire. Malheureusement pour nous, le début de match fut très compliqué. Malgré une supériorité dans le jeu et le niveau technique, nous encaissons rapidement deux buts où notre valeureux gardien fut bien trop seul pour pouvoir espérer faire quelque chose (0-2).

Une fois ses deux buts encaissés, nous avons enfin commencé à jouer et nous nous sommes procurés pas mal de jolies occasions comme celle à la 15ème minutes. Spaso et Roby combinent bien sur le côté droit de notre attaque et Roby trouve, d’une passe pleine d’altruisme, Idir qui, malheureusement, manque le cadre.

Cette action fut celle de la révolte. En effet, à partir de cette action, notre milieu de terrain a pris l’ascendant sur l’adversaire grâce en partie à nos milieux centraux Spaso et Roby, auteurs d’une très bon match. C’est ce dernier qui donne une belle passe en profondeur pour Reider qui ne manque pas le cadre et permets à notre équipe de revenir dans la partie (1-2).

Le score était de 1-2 et nous voulions plus que cela. L’équipe adverse voyant que nous prenions les choses en main durci le jeu en faisant de plus en plus de fautes. Sur l’une d’entre elle, nous sommes passés tout proche de l’égalisation. En effet, un coup franc très bien tiré fini sur la latte. Celle-ci renvoie la balle dans la surface où attendait Régis qui d’une tête trouva encore la latte. Régis voulant absolument marquer, s’est battu pour récupérer le rebond de sa latte mais son tir n’était pas cadré. Dommage on y était presque. La mi-temps venait sauver les adversaires du jour.

Après quelque ajustement tactique, le match reprend et nous dominons les débats. Notre défense ne laisse plus rien passer et cela permet au reste de l’équipe d’être focalisé sur un seul objectif : MARQUER. Et cela paye. En effet, Pedro nous a montré toute sa combativité en récupérant un ballon dans la surface adverse et un mystifiant le gardien pour nous permettre de revenir à égalité dans ce match (2-2).

Après cette égalisation qui démontre l’état d’esprit de notre équipe, nous allons encaisser un but qui ne mérite pas d’être commenté sur 15 lignes (2-3). En effet, l’attaquant de l’équipe adverse se retrouve seul face à notre gardien sans vraiment le vouloir et arrive à mettre la balle au fond des filets.

Ce but nous a fait mal mais notre équipe ne pouvait pas accepter de perdre. Nous avions le niveau de jeux pour revenir encore une fois dans cette partie. Notre adversaire étant moins fort balle au pied, ils continuent de durcir le jeu et commettent  de nombreuses fautes. Sur l’une d’entre elles, Spaso a déposé le ballon sur la tête de Rieder qui crucifiait le gardien (3-3). Doublé pour lui dans ce match. Cependant cette nouvelle égalisation ne nous suffisait pas. Nous voulons la victoire et rien d’autre. Du coup, nous poussons afin d’obtenir cette victoire et l’équipe adverse continuait son jeu dur et commettait de nombreuses fautes et avec les artificiers qu’on a dans notre équipe c’est une très mauvaise idée et ils l’ont appris à leur dépend. A 2 minutes de la fin du match, Roby venait concrétiser notre domination en marquant un beau but sur coup franc (4-3). Il nous restait plus qu’à tenir pour fête cette belle victoire pleine d’abnégation.

Cette victoire nous permet de nous rapprocher de la première place (4pts de retard avec un match en moins sur notre adversaire du jour)

A noté : 3 cartons jaune dont un pour notre équipe (Rieder), 1 latte pour l’adversaire.

Raphaël Nançoz

Ce contenu a été publié dans Football. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire