Championnats internationaux de la Douane en Allemagne

Du 5 au 7 juillet dernier s’est déroulée la 1ère édition des championnats internationaux de la douane chez nos homologues allemands dans les villages de  Sonthofen  et Oberstdorf. Plus de 1800 sportifs d’Allemagne, de Hongrie, du Luxembourg mais aussi 12 garde-frontière suisses se sont mesurés les uns aux autres à cette occasion. Les suisses étaient représentés par 11 collègues du poste de Zürich-Aéroport ainsi qu’un agent du poste de Vallorbe, actuellement en stage à Zürich.

Parmi les sports proposés, la petite équipe suisse a participé notamment au trail organisé le long des pistes de saut à ski de la station d’Oberstdorf qui s’étendait sur un total de 3,3 km comprenant un dénivelé de 300m. Mais c’est avant tout autour du football que la délégation suisse s’est réunie, en obtenant la 24ème place sur 31 dans sa catégorie.

Ces quelques jours en terre germanique nous ont permis de faire la connaissance de plusieurs membres de la douane allemande et de partager quelques sympathiques choppes tous ensemble ! Un évènement où le fair-play et la bonne humeur étaient toujours au rendez-vous.

Plus d’informations et résultats sur : www.deutsche-zollsporthilfe.de

Meilleures salutations.
Nicolas Hovsepian

Ce contenu a été publié dans Multisport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire